Pour continuer à découvrir des nouveaux contes et des nouvelles silhouettes, voici également les pochettes d'histoires pour le théâtre "Histoires d'ombres" ou pour son propre théâtre quand on en a déjà un!

Ces pochettes contiennent tout ce qu'il faut pour jouer à raconter des histoires, comme pour les valisettes; seul le théâtre n'y est pas:

  • 1 livre avec 2 histoires et des propositions de mise en scène.
  • 15 silhouettes et  éléments de décors, pour raconter les histoires du livre.
  • 60 pastilles "ombre" pour animer les silhouettes prédécoupées et pour créer ses propres silhouettes de ces histoires.
  • 4 feuilles noires pour créer ses propres silhouettes.
  • 2 baguettes.

 

Contes des animaux / 21.00 euros

Le lion et le charpentier Adapté d'un conte du Moyen-orient. C'était il y a longtemps, quand les animaux et les hommes ne se connaissaient pas. Le lion et de nombreux animaux se rencontrent et apprennent à se connaitre... Tous cherchent l'homme pour le manger et le faire disparaître... Mais qui mange qui?

La queue du paon Adapté d'un conte traditionel chinois. Dans une fôret, un être magique veut aider les animaux à être plus beau... Le cheval, le singe,le paon, l'éléphant et le lapin s'observent. Mais qui est beau ? Qui n'est pas beau ? Qui décide ?

Contes de la mer / 21.00 euros

Pourquoi la mer est salée ? Adapté d'un conte traditionel asiatique. Chaque civilisation, chaque pays, chaque région répond à cete fameuse question, voici une version venant d'Asie.

Le secret des poissons Adapté d'un conte des Comores. Ou pourquoi les poissons vivent dans l'eau? C'était il y a longtemps, à l'époque où les poissons vivaient dans la forêt et marchaient sur leur queue. Le roi cherche à marier sa fille, il lance un défi : sa fille épousera celui qui lui offrira la lune!

Contes des loups / 21.00 euros

Le cil de loup. Adapté d'un conte japonais. Une jeune fille doit quitter la maison de son père, chassée par sa méchante belle-mère. Elle décide de fuir le monde des hommes. Désespérée, elle part dans la forêt pour se faire manger par le loup. Mais le  grand loup la protège et lui donne l’incroyable don de voir la vraie nature des gens… L’aventure commence…

Le vieux chien et le loup. Adapté d'un conte du nort de la France.Le vieux chien de berger est mis à la retraite forcée… Devant l’inexpérience du jeune nouveau chien, le loup en profite pour se régaler de mouton… Mais le vieux chien et ses compères vont donner une belle leçon au loup et à ses amis. L’expérience de l’âge contre la vigueur du loup… Qui va l’emporter ?

 

Contes des hommes / 21.00 euros

Comment la Misère vint au monde ? Un conte des pays de Flandre, qui nous explique, non sans humour, pourquoi la Misère est toujours sur terre et qu'elle n'est pas prête d'en disparaître !

Roseblanche et Rosemerveille Un conte peu connu des Frères Grimm. Deux soeurs se prennent d'amitié pour un ours. ...Un ours qui a des secret, un gnome de mauvais humeur pas très honnêtte, des apparences trompeuses qui nous apprennent à ne pas juger trop vite.