49

Entre Cha et Ra vous présente  leur dernier coup de coeur

logo happyeti

et sa nouvelle collection de bonnets d'hiver inspirée par les personnages emblématiques de l’Antiquité à nos jours. Cette nouvelle collection se veut un pont entre différentes cultures, des ateliers de fabrication au Népal aux échoppes, un seul message: humour, bonne humeur, douceur et chaleur…

Studio 5

 

La collection d’hiver se compose de 16 modèles de bonnets en laine doublés de polaire déclinés dans plusieurs tailles de 6 mois à environ 10 ans; chaque bonnet est présenté dans une pochette réutilisable, en papier naturel népalais issu de l’écorce de Lokta, un arbuste qui pousse à plus de 2500 mètres d’altitude. De couleurs vives et très résistantes, les pochettes sont agrémentées d’un tampon en bois sculpté à l’effigie du modèle.

sac

 

Le lien Tribal
Des neiges éternelles de l’Everest à la savane du Chitwan au sud du pays et toutes cultures confondues, les népalais portent autour du cou ou au poignet un lien de couleur vive. Véritable accessoire de mode, Happyeti a choisi d’offrir ce lien avec chacun de ses modèles comme trait d’union entre tous les peuples.

Le pari de HAPPYETI est de réunir les peuples de différents continents autour de leurs légendes…

De Hermès, messager des Dieux de l’Olympe, protecteur des voyageurs et emblème de la marque au Yéti, personnage légendaire des montagnes de l’Himalaya en passant par Ganesh, Dieu indien à tête d’éléphant; c’est tout un univers éducatif et ludique qui s’ouvre aux petits esprits imaginatifs…


La fabrication
Le Népal, comprimé entre la Chine et l’Inde est l’un des pays les plus pauvres de la planète.
Les artisans népalais s’expatrient de plus en plus au profit d’autres pays qui les emploient souvent au double du salaire local.
Pour un pays dont la famille est au centre de la culture et l’artisanat au centre de l’économie, cet exode est dévastateur.
L’ambition de Happyeti est de définir un modèle économique assurant aux artisans un niveau de salaire attractif en échange de leur savoir faire et d’une implication à long terme. Tout cela dans le cadre de structures de production garantissant un travail de qualité, rigoureux et constant. Porté par cette dynamique, la marque ouvrira en décembre prochain son bureau de création à Katmandu afin d’inscrire durablement sa charte de qualité et d’éthique à travers son label « made in Népal ».

La Collection


 

Cernunos et Koala pull 2

Cernunos

"Modèle cerf"

Disponible en Taille M (6 ans et +)

PRIX: 38.80 euros

Panda m

Panda

Modèle "Panda"

Disponible en Taille S (3/5 ans)

PRIX: 36.30 euros

Photo Mathieu Fauny ( Happyeti )

Poro

Modèle "Renne"

Disponible en Taille S (3/5 ans)

PRIX: 36.30 euros

ganesh m

Ganesh

Modèle "Ganesh"

Disponible en taille S (3/5 ans)

PRIX: 36.30 euros

hermès m

Hermès white

Modèle "hermes"

disponible en taille XS (6 / 18 mois)

PRIX: 33.80 euros (sans tampon)

 

et bien d'autres modèles...

Thanatos white

ArtoriusPunpun Thanatos black...

ATTENTION !

Nous avons commandée cette collection il y a 6 mois déjà pour laisser le temps aux femmes népalaises de tricoter! Donc aucun réassort n'est possible et les stocks sont limités!