portraitMatild  GROS est graveuse: elle est venue nous voir cet été pour nous présenter ses gravures. Nous sommes tombées sous le charme de la finesse de son travail!

Fraîchement ardéchoise et graveuse à plein temps depuis quelques années, Matild est née en 1981 à Lille: elle explore de manière intimiste le champ des émotions, des humeurs, sur fond de mélancolie, mais teinté de couleurs à travers des séries imprimées en très peu d’exemplaires.
La gravure lui permet une exploration technique infinie : changement de matrice, d’outils, de papier… elle y mêle le textile, collage, dessin, broderie…

chaisepingouin

 Après un BTS Création Textile (mention Très Bien) à l'École Supérieure des Arts Appliqués et du textile de Roubaix, Matild obtient le Diplôme des Métiers d’Art (DMA) Décor du Mur, Fresque et Mosaïque avec les félicitations du jury à l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris!

grue

En 2009, elle travaille sur un projet de 2 mois à travers les villages de France et d’Espagne, ateliers de gravure itinérants, création personnelle, qui sera suivi d'une exposition et d'un livre soutenu par le ministère de la jeunesse et des sports, la mission locale et l'Europe.

Il y a 4 ans , elle crée avec Clothilde Staes l’association « les dompteurs de papier » qui oeuvre pour explorer et développer les domaines de l’impression et de la petite édition dans une démarche collective et itinérante en milieu rural.

à-la-fenetre

 

Entre Cha et Ra présente son travail à découvrir de façon temporaire...et urgente!

Matild aime le petit, le privé, le papier...ses gravures s'apprécient de près!

pied

Les gravures originales à la pointe sèche sont retravaillées, gribouillées, collées, grattées, monotypées, vernies...

Elles en deviennent toutes uniques, comme elle!

Gravure sur papier 10 x 15 cm

Prix unique: 10 euros

photo

 

Pour la retrouver sur la toile:

http://mapauvreamie.ultra-book.com

www.mapauvreamie.fr